Modele contrat de location alur

Depuis le 1er août 2015, la location d`un lieu de résidence primaire en France relève de la loi Alur. Nous vous prenons à travers les changements que cette loi apporte et ce que vous devez savoir en tant que propriétaire d`une propriété. La loi Alur est applicable dans toute la France, mais le contrôle des loyers ne concerne que certaines grandes zones urbaines telles que Paris. (Les banlieues parisiennes Seine Saint Denis, hauts-de-Seine et Val-de-Marne seront incluses à la fin 2018.) La loi Alur s`applique aux appartements meublés et non meublés à louer. 10/SUIS-JE AUTORISÉ À INVENTORIER DIRECTEMENT AVEC MON LOCATAIRE? Important: si le dépôt de garantie n`est pas retourné au locataire dans les délais susmentionnés, la somme due au locataire sera ajoutée à 10% du loyer mensuel pour chaque mois supplémentaire. Cette majoration n`est pas due si le motif du retard est dû au fait que le locataire n`a pas fourni sa nouvelle adresse. ATTENTION: le propriétaire doit envoyer un avis par lettre recommandée avec preuve de livraison ou servi par un huissier ou livré personnellement avec réception de la livraison. Location Supplementpour ajouter un supplément de loyer, l`appartement doit fournir des avantages d`emplacement ou des caractéristiques de luxe par rapport à un appartement similaire dans le même secteur géographique. Note: le supplément de loyer ne peut être contesté par le locataire que dans les trois mois suivant la signature du bail. Le locateur et le locataire (collectivement, les «parties») conviennent de ce qui suit: 11/qu`en est-il des TAXES? COMMENT DÉCLARER LE REVENU FOURNI PAR LA LOCATION D`APPARTEMENT? Les deux types de baux portent leurs propres avantages et inconvénients, selon la situation dans laquelle ils sont utilisés. Ce n`est que dans les situations suivantes que certains documents supplémentaires peuvent être exigés: le dépôt peut être financé par un tiers tel qu`un corps de logement de 1%. Dans ce cas, la somme est avancée comme un prêt et le locataire rembourse alors, sans intérêt, en 36 maximum mensuel.

Cette aide concerne les baux de secteurs privés ou sociaux. 5/QUELLES AUTRES GARANTIES PUIS-JE EXIGER QUE MON LOCATAIRE FOURNISSE? Si l`unité est située dans une zone appelée commune, le loyer initial proposé pour un nouveau locataire doit être (avec des exceptions) le même que celui appliqué au locataire précédent. Une augmentation est possible dans les limites de la variation de l`indice de référence des loyers (IRL) seulement si elle n`a pas été appliquée au cours des 12 derniers mois. Etes-vous sûr que vous connaissez tous les règlements obligatoires qui s`appliquent lorsque vous louez une propriété résidentielle: la notion de logement décent, superficie minimale et volume, plomb, amiante, etc.? Lorsque vous êtes sur le sujet de signer un bail d`hébergement, rappelez-vous toujours l`instrument authentique. Il est également applicable pour le bail commercial, le bail rural, le bail professionnel), pour ce type d`accord, un locataire verse un droit d`option non remboursable et en retour le locateur fournit au locataire une option pour acheter la maison à un prix prédéterminé. Si le locataire décide de ne pas acheter la propriété, le locateur conserve les frais d`option. 4/PUIS-JE AUGMENTER LE LOYER EN CAS DE RENOUVELLEMENT DE BAIL OU DE CHANGEMENT DE LOCATAIRE?. Pour les donateurs qui cherchent à sécuriser leur revenu locatif avec aisance souvent, une option d`achat dans un bail est utilisée quand un locateur désire vendre une maison ou une unité, mais le locataire potentiel n`est pas admissible à une hypothèque basée sur le prêteur pour des raisons telles que le locataire a une mauvaise SCO de crédit ou est incapable de payer le montant total pour un dépôt. Il est à noter qu`un locataire qui a signé un contrat de location couvert par le code civil (résidence secondaire ou saisonnière) et qui peut prouver qu`il n`avait pas une autre résidence principale lorsque le bail a été signé peut à tout moment renvoyer l`affaire à un juge et demander que le bail être réévaluée comme résidence principale. Cela implique un risque que le loyer soit abaissé s`il ne respecte pas la réglementation du contrôle des loyers, ainsi que le paiement des frais juridiques et le paiement des dommages-intérêts au locataire.

Même si un bail de résidence secondaire a expiré et que le locataire a quitté l`appartement, il a toujours le droit de faire réévaluer le bail comme résidence principale.

This entry was posted in Uncategorised. Bookmark the permalink.